Parents & Enfants

Groupe cible :

Enfants (fille ou garçon) de 2.5 à 5 ans avec “un parent”  (maman, papa, grand-maman, grand-papa, marraine, parrain…).

Description :

Dans un monde qui change, où les enfants ont peu ou n’ont plus la possibilité de bouger en jouant pour le plaisir, où la voiture a remplacé les jambes et où la télévision a plus la cote que les places de jeux, cette branche gymnique a un rôle de plus en plus important à jouer. En effet, elle encourage l’enfant à tester ses compétences psychomotrices dans un environnement ludique, sans enjeu ni comparaison, ce qui lui permet de prendre confiance en lui.

Les jeunes enfants et les adultes jouent, essaient, découvrent, inventent, expérimentent, vivent et bougent tous ensemble avec plaisir.

Objectifs :

Le parent est incité à bouger activement avec l’enfant. Depuis plus de 40 ans, la gymnastique P+E s’attache principalement à donner des impulsions valables pour encourager au mieux l’épanouissement physique et psychique de l’enfant ainsi que pour transmettre une expérience de mouvement en groupe. Elle vise en outre également à conserver, voire améliorer, le potentiel physique de l’adulte.

Nous aimerions faire prendre conscience aux parents que l’amour attentionné et l’encouragement des activités physiques contribuent fortement à l’épanouissement des jeunes enfants. Le mouvement est un support positif du développement global de l’enfant.

Quand et où :

Horaires :

  • le lundi de 9h00 à 10h00 (salle Roméo, Corcelles)
  • le vendredi de 10h00 à 11h00 (salle Juliette, Corcelles)

Viens en habits de gym et tu peux essayer 2x avant de te décider !

Pour tout renseignement :
– Brigitte Errassas :    079 732 03 49
– Stéphanie Stanciu : 079 656 63 48